A l 'instar de la communauté internationale, le Gabon célèbre la Semaine mondiale de l'allaitement, du 1er au 07 août courant sous le thème "Allaitement maternel, source de développement durable".
A l'occasion, l'Association des sages-femmes du Gabon (A.S.F.G), a entamé, depuis hier, des causeries dans les structures sanitaires de Libreville. Son but, sensibiliser les parents aux bienfaits de cette pratique. Mais surtout, insister sur la nécessité d'allaiter exclusivement du bébé au sein, de sa naissance jusqu'à ses six mois.
Au centre de santé de London, cadre du lancement de ce périple, ce sont des dizaines parents qui sont venus écouter les bons conseils des sages-femmes. Ces dernières étaient accompagnées des membres de l'Association gabonaise pour la promotion de l'alimentation infantile (A.G.P.A.I) et des praticiens du Centre de London.
"Le lait maternel est l'aliment naturel parfait pour votre bébé. Il contient les nutriments adéquats précis, dans leurs proportions les plus justes, pour nourrir idéalement votre nourrisson... Il est gratuit et disponible 24h sur 24", a résumé à l'auditoire, Safiou Massiatou, de l'ASFG. Et la présidente de l'A.S.F.G, Olga Boukoyi Mabiala, de s'appesantir : "Cette célébration arrive à point, car nous avons constaté qu'il y a comme une démission des parents, y compris du personnel de santé, sur la question de l'allaitement maternel.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon