La sixième édition du Colloque international de Libreville (Cil) a ouvert ses portes hier à l'Institut national des sciences de gestion (INGS).
Cette grande messe scientifique, qui se tient jusqu'à demain, vendredi 29 mars 2019, rassemble dans la capitale gabonaise des enseignants chercheurs d'ici et d'ailleurs, autour du thème "La violence : réalités d'une question au sein des organisations".
C'est le président du Laboratoire de recherche en science de l'information et de gestion (Larsig), Pierre Daniel Indjendje Ndala, qui a procédé au lancement officiel desdites assises. En présence de plusieurs de ses pairs et des étudiants. Objectif : trouver des clés pour améliorer l'efficacité des organisations, en réduisant les différentes formes de violences.
Plantant le décor de ces trois jours de réflexion, le président de la sixième édition du Cil, Jean-Michel Plane, a non seulement présenté les différentes formes de violences, dont la violence des organisations, ses implications, mais également esquissé quelques solutions à ce phénomène.
Sveltana NTSAME NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société