Mise à l'index (à tort ou à raison) tout au long de la première phase de distribution de l'aide alimentaire d'urgence, qui est "une mesure d'assistance sociale, ponctuelle, sous les hautes instructions du chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba en faveur des personnes en situation de détresse du fait du confinement", la Banque alimentaire a animé, mercredi, à la salle de réunions du ministère des Solidarités nationales, un point-presse. Interlocuteur des médias : Tony Engouma, conseiller en communication.
Au cours de sa plaidoirie qui a duré en tout et pour tout huit minutes, M. Engouma a estimé que "la banque alimentaire poursuit ses activités, après avoir redéfini le mode opératoire de distribution dans les 13 arrondissements du Grand Libreville, répartis en cinq zones de distribution, visitées ou non". A la date du 6 mai 2020, le bilan chiffré fait ressortir que 1 957 bons d'achat ont été distribués à 1 926 ménages. Quant aux kits alimentaires, 491 ménages en ont été bénéficié.
Au total, 64 789 bons d'achat et kits alimentaires ont été distribués et 58 582 ménages visités. Soit un taux de couverture de 97,6 %, affirme notre confrère. Lequel révèle, par ailleurs, que "la banque alimentaire a réceptionné, le 5 mai 2020, un lot de 25 000 bons d'achat supplémentaires. Soit un total de 85 000 bons d'achat sur la période du 13 avril à ce jour (mercredi 6 mai 2020, ndlr)".
MIKOLO MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société