LES instructions données au gouvernement par le chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, lors de son message de vœux aux Gabonais le 31 décembre 2020 pour la mise sur pied d ' "un plan national de vaccination" contre le Covid-19 commencent à prendre forme
LES instructions données au gouvernement par le chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, lors de son message de vœux aux Gabonais le 31 décembre 2020 pour la mise sur pied d ' "un plan national de vaccination" contre le Covid-19 commencent à prendre forme.
C'est dans ce cadre que se situe la réunion dite d'urgence présidée à Libreville le 5 janvier par le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong. Une rencontre à laquelle prenaient part les responsables des Comités techniques et scientifiques du Copil-coronavirus et le directeur général du Programme élargi de vaccination (PEV).
Le membre du gouvernement a, à l'occasion, rappelé à ses interlocuteurs le souhait exprimé par le président de la République de voir les Gabonais être parmi les premiers du continent à bénéficier des vaccins homologués par les instances sanitaires habilitées, dont l'Organisation mondiale de la santé (OMS). D'où le chef du département de la Santé a invité les différents techniciens à travailler avec célérité dans l’élaboration de ce Plan national de vaccination qui fera l’objet d’une présentation aux plus hautes autorités du pays.
Tout en se félicitant de l’élaboration, le 7 décembre dernier, de la feuille de route pour l’introduction du vaccin anti-Covid-19 au Gabon, Guy-Patrick Obiang Ndong a instruit le Comité d’élaboration et de réflexion mis en place à cet effet de produire, dans les meilleurs délais, ''un plan opérationnel''.
I. I
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société