Le Dr Alphonse Louma a été reconduit à la tête de l'ONG de lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme, " Agir pour le Gabon".
C'était au cours d'une assemblée générale organisée à la chambre de commerce de Libreville, samedi dernier. Cette rencontre marquait également la célébration des vingt-trois ans d'existence de cette ONG.
Occasion pour ses responsables de faire le bilan des activités menées durant cette période, et d'imaginer des scénarri pour la redynamisation de son fonctionnement.
L'on retiendra qu'en 23 ans, les principaux événements qui ont marqué l'engagement de l'ONG ont été l'animation des campagnes d'information et de sensibilisation au sein des établissements scolaires et universitaires.
Le président reconduit a saisi cette occasion pour saluer le dévouement et l'esprit de sacrifice des acteurs de "la vraie société civile gabonaise". Avant de s'approprier cette célèbre citation de l'Afro-Américain Malcolm X : « Si vous ne vous levez pas pour quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi. » Une manière d'appeler l'ensemble des Gabonais à se lever pour combattre la pauvreté, l'alcoolisme et la toxicomanie. Car, « refuser de le faire, c'est prendre le risque pour soi ou pour ses proches, d'être un jour victime d'un braqueur affamé, d'un conducteur ivre ou d'un drogué en pleine crise », a conclu le Dr Alphonse Louma.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon