Les épouses des policiers du Gabon, membres de l'association Yessi, ont ouvert hier jeudi, au camp de la Fopi (Libreville), une foire brocante de fin d'année.
L’événement prévu pour s'étendre jusqu'à samedi vise, entre autres, à tendre la main aux personnes en difficulté, offrir un espace récréatif pour les enfants, mais surtout vendre l'espace de Yessi, nouvellement mis à disposition pour la célébration d’événements festifs, dont des mariages coutumiers.
Occasion pour la présidente de la structure, Rosa Mapangou Moussadji, de relever tout l’intérêt de la manifestation. « La foire brocante consiste à apporter de l'aide aux mamans en difficultés. Nous proposons, entre autres, des effets, tels que les vêtements, des ustensiles de cuisine, des aliments à moindre coût. Les enfants ne sont pas en reste. Nous avons également un espace de jeux gratuits pour eux. Comme le dit notre slogan, il s'agit là d'un rassemblement, d'une solidarité et d'un progrès pour nous permettre tous d'être ensemble. »
Ouverte au public, la foire brocante de Yessi offre un large panel de produits et services à des coûts très bas, selon les organisatrices.
AJT
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société