Annoncée proche du dépôt de bilan, en octobre dernier, Sucaf-Gabon ne se porte pas si mal que ça, au regard de ses indicateurs d’activités sur les neuf premiers mois de l’année 2018.
En effet, la branche de l’activité sucrière a été marquée globalement par la consolidation des performances enregistrées en début d’année. Hormis le repli de la production de granulés de 50 kg, et de la transformation de sucre en morceaux, les autres indicateurs de Sucaf-Gabon ont connu une évolution ascendante. Ainsi, la production de sucre raffiné a augmenté de 3,3% pour atteindre un volume total de 16 319 tonnes, soutenu par la bonne tenue de la production des autres formes de sucre (doses, granulés et sachets de 1 kg).
Parallèlement, les ventes de sucre ont progressé de 2,6% à 24 464 tonnes, suite à la fermeté de la demande des boulangeries et de la brasserie, engendrant un chiffre d’affaires d’environ 15 milliards de francs, en hausse de 2,7%.
La masse salariale s’est appréciée de 30,5% à 4,2 milliards de francs, en raison du fort recours du personnel saisonnier, eu égard à la période de récolte et du renforcement des effectifs de 18,4%.
MSM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie