Le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience hier, au palais présidentiel, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza.
L'échange entre les deux hommes a essentiellement porté sur plusieurs sujets d'actualité. Au nombre desquels les activités relatives au fonctionnement de cette formation politique dont Ali Bongo Ondimba est également le "distingué camarade président" ; tout comme la riposte contre la pandémie à coronavirus qui sévit dans notre pays depuis le mois de mars dernier...
Il y a lieu de rappeler que le PDG, formation politique considérée comme la locomotive de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence (MRSE), est sur le pont dans le combat contre la propagation du coronavirus au Gabon. Non seulement en multipliant des actions de sensibilisation sur le terrain, mais aussi en distribuant masques et gels hydroalcooliques, tant à Libreville que dans certaines localités de l'intérieur du Gabon.
À noter par ailleurs que cette rencontre intervient au moment où le secrétariat exécutif du PDG procède à l'évaluation de l'exécution des feuilles de route de ses différents organes. Un travail qui se fait autour de son secrétaire général, Éric Dodo Bounguendza.
Sur un tout autre plan, soulignons également que l'entretien entre Ali Bongo Ondimba et son hôte arrive aussi au moment où le PDG, par l'entremise de son secrétaire général adjoint 2 en charge des partenariats politiques, Éloi Nzondo, multiplie des rencontres avec ses alliés. Le tout dans la perspective de l'organisation d'une "convention-forum" des partis politiques membres de la MRSE. Des assises que d'aucuns annoncent pour les toutes prochaines semaines.
O'. N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique