Le nouvel ambassadeur du Gabon au Maroc et son collègue du Togo, ont été reçus par le président de la République Ali Bongo Ondimba hier.
Promus respectivement ambassadeur du Gabon auprès du royaume du Maroc, et ambassadeur du Gabon auprès de la République du Togo avec juridiction sur le Ghana et le Bénin, il y a plusieurs mois, Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme et Sayid Abeloko ont été reçus en audience, hier, par le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba. La rencontre a eu lieu au palais de la présidence de la République.
Au cours de leur entretien avec le numéro un gabonais, il a été question pour ce dernier de les appeler à œuvrer au renforcement des liens de coopération et d'amitié entre le Gabon et leurs pays d'affectation respectifs avec qui Libreville entretient des relations d'amitié et de fraternité. Occasion également pour Ali Bongo Ondimba d'exhorter ces deux diplomates à ne ménager aucun effort dans l'accomplissement de leurs missions régaliennes, afin de mieux vendre "la destinantion Gabon" à nos partenaires. Cela, en vue d'attirer davantage d'investisseurs pour accompagner le développement économique du Gabon.
Rappelons que contrairement à l'ancien directeur généal de l'Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag), Sayid Abeloko, qui découvre le monde diplomatique, Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme lui, est dans la diplomatie depuis plusieurs années.
O'. N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique