C’est l’une des principales annonces faites par le président de ladite formation politique, Séraphin Akure Davain, hier, au cours de la conférence de presse qu’il a animée à la Chambre de Commerce de Libreville.
LE président de l’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG) a tenu une conférence de presse hier à Libreville. Après l' élection présidentielle d'août dernier, c'est la première sortie officielle de ce parti politique qui se réclame de l'opposition. Davin Akoure a, en présence des journalistes et de ses militants, fait plusieurs déclarations. Parmi celles-ci, il a indiqué que l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama et Léon Paul Ngoulakia font désormais partie des effectifs de ses militants.
En outre, il a annoncé la tenue le 11 mars prochain du congrès de l’ANG qui aura lieu dans la commune d’Akanda. Occasion pour ce parti de mettre en place une ‘’ grande structure’’, encore faut-il, a dit le président que, ‘’ les militants acceptent’’.
Par ailleurs, dans un échange avec la presse nationale et internationale, le chirurgien orthopédiste a mentionné que sa formation politique n’est pas à vendre. Selon lui, il s’agit pour l’ANG de s’ouvrir, loin de son Lambaréné natal. ‘’L’union fait la force. Et, c’est cette union que nous souhaitons aujourd’hui’’, a-t-il indiqué pour justifier ces nouvelles adhésions.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon