Aux yeux de son secrétaire général exécutif, Guy Christian Mavioga, il est nécessaire de prendre langue avec ces compatriotes de manière à préserver notre vivre-ensemble.
LE secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy-Christian Mavioga, a animé, le week-end écoulé, un point-presse au cours duquel il est longuement revenu sur les vœux à la Nation du président de la République et sur l'actualité politique. Selon lui, Ali Bongo Ondimba a "montré sa grandeur d'esprit en exprimant sa détermination et sa volonté à amener le Gabon vers des lendemains meilleurs".Après avoir évoqué la crise post-électorale qui a laissé des traces dans la société, Guy-Christian Mavioga invite les Gabonais "en toute responsabilité à panser ces blessures et reconstruire ensemble le lien social et le vivre-ensemble qui le sous-tend". Non sans avoir précisé que la responsabilité à laquelle a fait allusion le président de la République implique le respect de soi-même, des autres et l'obligation d'assumer tous ses actes.
Dans ce sens, il a félicité le camp de Jean Ping pour avoir adopté des résolutions et recommandations significatives, à l'issue du Dialogue national pour l'alternance. D'autant qu'elles pourraient "être une contribution indispensable au grand dialogue prôné par le président de la République".
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon