Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, était en visite, dimanche dernier, à la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP-Nkok) en compagnie de son homologue bissau-guinéen, José Mário Vaz, au lendemain de la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (Can) à laquelle ont pris part les deux chefs d'Etat.
ACCOMPAGNES de l’Économie numérique, Alain Claude Bilie-By-Nze, des ministres de l’Économie, Régis Immongault Tatangani, de la Promotion des investissements privés, Madeleine Berre, les deux chefs d'Etat se sont imprégnés des multiples possibilités d'investissement qu'offre ce site, emblème de la stratégie diversification de l'économie gabonaise. " La réussite de ce projet, qui incarne notre ambition de diversification économique, est une source d'inspiration ", a indiqué le numéro un gabonais. Lequel a présenté à son hôte ouest-africain les atouts de ce site.
Désignée meilleure zone franche d'Afrique subsaharienne 2016 par le groupe britannique FDI, la ZERP-Nkok accueille déjà 25 usines en production et 23 en construction dans des secteurs variés, pour plus de 3000 emplois directs, indirects et 1,7 milliard de dollars d'investissement.
A noter que sur les sites de production des Aciéries du Gabon, des entreprises ''Gabon Wood Industries" et de Gorilla In&Out'', les deux chefs d’État ont pu échanger, au sein du " cluster bois", avec les ouvriers et les cadres en poste.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon