Considérée aujourd’hui comme l’établissement bancaire le plus dynamique, l’Union gabonaise de banque (UGB) constitue un maillon fort du développement.
En 8 ans de présence au Gabon, le parc client est passé de 35 000 à 100 000, avec 50 guichets bancaires et 20 agences à travers le pays. À ce jour, l’UGB a financé plus d’une centaine de projets. Elle a également accompagné le gouvernement et les entreprises, comme Comilog, dans leur politique d’accès à la propriété.
Avec l’organisation du Forum international Afrique Développement, plusieurs entreprises gabonaises (Groupe ACK, Petro-Gabon, Sigma, EIT, Matfroce, SNBG, Sogerga…) ont réussi à nouer des partenariats avec des entreprises marocaines. L'objectif est d'encourager l'investissement au Gabon. Un bénéfice que le ministre de l'Energie, Désiré Guédon n'avait pas manqué de relever, en février dernier. « Cette rencontre a permis de présenter aux potentiels investisseurs, les différents efforts en cours permettant d’améliorer le cadre des affaires, dans le but d’attirer les investisseurs. Nous avons abordé avec les potentiels investisseurs, plusieurs projets de construction de nouvelles centrales hydroélectriques ".
MSM
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon