C'est ce qu'a laissé entendre, hier, le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, au cours d'un entretien qu'il a accordé à la presse à son domicile. De même, il entend, avec son équipe, faire respecter la loi et l'ordre public.
Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, s'est exprimé, hier, sur ce qui va constituer les priorités de l'équipe qu'il dirige. Au lendemain de son retour de Rabat, au Maroc, il a été chaleureusement accueilli par les siens. Avant toute chose, il a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour la confiance ''renouvelée'' en sa personne.
Selon lui, au milieu de multiples actions à mener, la principale reste le rétablissement de la confiance entre le peuple et ses dirigeants. D'autant plus que, a-t-il avancé, ''il faut que la parole politique soit à nouveau audible et crédible, ça c'est notre priorité. Cela veut dire que nous allons lier la parole à l'acte''.
A côté de ce fait, Julien Nkoghe Bekale a dit comprendre les préoccupations de ses compatriotes. ''Ils ont besoin de l'eau, de l'électricité, la santé, l'école, la route. Donc, nous allons poursuivre tout le plan d'urgence présidentiel qui a été lancé, en mettant l'accent sur ces volets", a-t-il précisé.
En outre, le chef du gouvernement a saisi l'occasion pour s'appesantir sur le contexte économique actuel du pays. En reconnaissant que ledit contexte exige de nombreux efforts.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique