Au lendemain des menaces du bureau exécutif à l'encontre d'Estelle Ondo, vice présidente de l'UN, l'ancien Coordonnateur national des jeunes de ce parti, Ghislain-Ledoux Mbovoue, dit " prendre fait et cause" pour la nouvelle ministre de l’Économie forestière,et favorable au dialogue politique national.
M. Mbovoue Ledoux, président du Mouvement panafricain "Citoyen conscient" n'a pas fait de mystère autour de sa satisfaction de voir Mme Estelle Ondo faire son entrée au sein de l'équipe gouvernementale. Pour lui, cette décision, faisant l'objet " d'interprétations tendancieuses'', l'a obligé à " rompre avec la langue de bois". Ce d'autant plus qu'il a pris "fait et cause'' pour cette femme qui, selon lui, a toujours su tenir un discours de " vérité aux dirigeants du parti".
Sur le dialogue politique, il a déclaré que : "il n'y a pas meilleure occasion qu'un dialogue avec tous les acteurs ( politique et société civile)". Des retrouvailles dont la mission, à l'en croire, devrait permettre la mise à plat des dispositions de la loi ne garantissant pas "la sincérité du vote et l'expression démocratique".
Considérant que l'ouverture d'un dialogue est une opportunité pour leur formation politique de sortir grandie et redynamisée. " Insister dans l'impasse conduira le parti à une implosion ou à une explosion indubitable", a-t-il menacé.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon