Tel est le récent geste de solidarité posé par le député du 5e arrondissement de la commune de Libreville, Arsène Edouard Nkogue Nze, par ailleurs membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG). Ce dernier vient de procéder à l’inauguration d’une passerelle piétonne baptisée « Api Mandza », longue de 250 m et large de 2, 20 m, reliant les quartier Ozounghe 1 et 2 dans le 5e arrondissement de la capitale gabonaise.
Une passerelle également dotée de panneaux solaires. Un ouvrage financé entièrement par le député du 5e arrondissement. Occasion pour ce dernier d’indiquer qu’il : « applique les instructions du distingué camarade président » prônant les principes de solidarité et d’entraide.
Dans tous les cas, cette passerelle vient considérablement améliorer les conditions de vie des populations de ces deux quartiers. Lesquelles populations étaient jusque-là exposées aux inondations, pathologies et à l’insécurité galopante du fait de l’obscurité.
Occasion pour les militants d’Ozounghe de fustiger le fait de disposer d’une seule fédération, alors Lalala pourtant moins peuplée a 3 fédérations. Pour sa part, le membre du Bureau politique a rassuré sa base et lui a assuré que cette doléance est prise en compte par les instances du parti.