L'alliance pour le nouveau Gabon (ANG), parti de l'opposition, a organisé son premier congrès statutaire, samedi à Lambaréné. La formation du Dr Séraphin Akoure Davain, va soutenir la candidature de Guy Nzouba Ndama à la prochaine élection présidentielle.
Ayant décidé de ne pas présenter de candidat à l'élection d'août prochain, notre choix s'est porté sur un homme d'expérience, rompu à la gestion de la chose publique, qui pourra véritablement asseoir notre pays sur des bases démocratiques et contribuer à son développement'', a précisé le Dr Akouré Davain.Prenant la parole, l'ancien président de l'Assemblée nationale (AN) s'est pour sa part dit honoré par le choix porté sur sa personne. '' Un choix qui est le reflet du patriotisme, l'expression de la volonté de l'ANG de sauver notre pays de la dérive'', a-t-il lancé. Avant d'évoquer les raisons de sa démission du perchoir de l'Assemblée nationale et des rangs du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir.
A noter qu'à l'ouverture des travaux, le vice-président de l'ANG, Jean-Rémy Minko-Mi-Nguema, a fait l'historique de son parti, légalisé le 3 novembre 2011. Avec 9 conseillers municipaux à Lambaréné, celui-ci, a-t-il avancé, est la 2e force politique du Moyen-Ogooué après le PDG.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon