C'était hier au cours d'une cérémonie officielle à laquelle prenait part le Premier ministre sortant, Emmanuel Issoze Ngondet. Lequel a, en quelques mots, ressorti les grandes lignes de son magistère.
LA passation de charge à la Primature s'est tenue hier à l'immeuble du 2-Décembre. Le secrétaire général du gouvernement, Jonas Lola Mvou, a officiellement transmis les dossiers au nouveau patron de l'administration gabonaise, Julien Nkoghe Bekale. En présence de leurs collaborateurs respectifs, le Premier ministre (PM) entrant et son prédécesseur, Emmanuel Issoze Ngondet, se sont pliés au rituel. Occasion pour celui qui a occupé les fonctions de chef du gouvernement durant deux ans et demi de faire, en quelque sorte, un bilan de son action.
Selon le natif de l'Ogooué-Ivindo, les différentes réalisations sont visibles sur les plans politique, économique et social. Ce que nous avons pu réussir, a-t-il dit, ''sur le plan politique, il y a le Dialogue politique sous la houlette du chef de l'Etat, et les élections. Sur le plan économique, le Plan de relance de l'économie et toutes les réformes entreprises".
S'agissant du social, Emmanuel Issoze Ngondet a laissé entendre qu'il est '' connu de tout le monde''. En outre, l'ancien Premier ministre a estimé que son bilan à la Primature '' relève du passé''. Et de préciser que " c'est au président de la République de l'apprécier".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique