Du samedi 28 mai au mercredi 01 juin 2016 (soit cinq jours), est prévue sur toute l'étendue du territoire et à l'étranger, une opération exceptionnelle de révision de la liste électorale. Cette opération vise les personnes dont l’inscription ou la radiation aura été ordonnée, les agents mutés ou ceux mis à la retraite.
cette dérogation est élargie aux membres de la famille des personnes concernées vivant avec elles à la date de leur mutation ou de leur mise à la retraite.
Il s’agit également des citoyens qui ont eu 18 ans après le 02 mars 2016, date de clôture de la première révision et qui les auront au plus tard le 1 juin 2016, date de clôture de la phase qui s’ouvre ce samedi. sont aussi concernées, les personnes régulièrement inscrites dont les noms ne se trouvent pas sur la liste électorale, sous réserve de la présentation de leur certificat d’inscription.
Par ailleurs, l'opération dont il est est question ici n'est pas un ré-enrôlement. Elle est, selon le ministère de l’Intérieur, l’occasion donnée à tout électeur de procéder à la vérification de son nom sur la liste électorale. Laquelle sera affichée dans les sièges des mairies, mairies d’arrondissement, préfectures, sous-préfectures, ambassades et consulats du Gabon à l’étranger.
Martina ADA METOULE
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon