Il s'agit des nouveaux responsables des femmes et des jeunes du Rassemblement pour la restauration (RV). Un parti politique membre de la mouvance présidentielle.
Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) poursuit sa structuration. C'est du moins ce qu'on retient de la double cérémonie de présentation aux militants de Christelle Agaya et Loïc Moulaka, respectivement secrétaire générale adjointe 2 en charge des femmes, et secrétaire général adjoint 3, chargé des jeunes. La manifestation a eu lieu le week-end dernier au siège du parti.
La promotion de ces deux nouveaux responsables intervient au lendemain de l'arrivée d'Arsène Édouard Nkoghe à la tête de cette formation politique, membre de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence (MRSE). Lequel, l'on s'en souvient, lors de sa prise de fonctions, annonçait déjà des actions fortes ainsi que des innovations, en vue de redynamiser et restructurer cette jeune formation politique qui, avec ses huit députés, constitue la deuxième force politique à l'Assemblée nationale.
Ainsi, avec la nomination de ces deux responsables, notamment celui des jeunes (poste qui n'existait pas depuis la création du parti), le président du RV et les siens entendent désormais entrer dans ce qu'il qualifie de "nouvelle étape du fonctionnement" de leur parti. Étape qui devra accorder une place importante aux femmes et aux jeunes.
Pour leur part, les deux promus n'ont pas manqué d'exprimer leur gratitude à l'endroit de leur président. Notamment, pour la confiance placée en eux. C'est fort de cela, qu'ils ont reconnu la responsabilité qui est dorénavant la leur.
Stéphane MASSASSA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique