AU deuxième jour de son séjour woleuntemois, le chef de l’Etat s’est rendu à Medouneu, Sam, Mitzic où il a également communié avec les populations. Comme lors des précédentes étapes, la même ferveur a été maintenue. Ali Bongo Ondimba a encore pris la mesure de la légendaire hospitalité des populations de ces localités. Symbole, la ville de Medouneu et le discours fort attachant de son maire, Nestor Aboghe.
« A Medouneu vous êtes chez vous », a déclaré d'entrée, sous des applaudissements nourris, l’édile de la ville.
En réponse, Ali Bongo Ondimba a gardé le cap d’un discours franc et direct. « Si nous avons avancé dans la politique de l’émergence, tout le monde n’en profite pas », a-t-il reconnu. Et là également, il a promis «l’égalité des chances pour tous » au nom de la justice sociale. Un triomphe de la vérité qui consiste, à l’en croire, à privilégier, dans le cadre de la construction des routes, la connexion des capitales provinciales. «Les routes départementales vont également être refaites », a indiqué le numéro un gabonais.
Toujours sans citer ses adversaires politiques, il a souligné que « beaucoup viendront pour vous faire des promesses. Demandez-leur ce qu’ils ont déjà fait pour vous », a-t-il martelé. Tout comme, il se sera encore attaqué aux discours qui font l’apologie de la haine et de la division.
Jonas OSSOMBEY
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon