Un accident de la circulation s'est produit lundi dernier vers 20 heures au quartier Plein-Ciel. Plus précisément au lieu-dit Deux-Poteaux entre une camionnette de marque Izuzu immatriculée FA-093-AA, un KIA (JS-397 AA) et un Toyota de type Aven sis (9 530 G1X).
L'impact a fait quatre blessés et d’importants dégâts matériels. D'après les témoins ayant assisté à la scène, le conducteur de l'Avensis à bord duquel avaient pris place quatre personnes, dont un agent des Forces de défense et de sécurité (FDS), serait à l’origine de l’accident.
" Il roulait à vive allure dans le sens Awendjé PK5. Il a réussi à éviter le premier camion qui était stationné devant lui. Mais en effectuant des slaloms entre les autres véhicules pour les dépasser, il a heurté la camionnette de marque Izuzu".
"Après le choc, le véhicule fou a traversé le terre-plein pour en suite se retrouver sur la direction de la voie opposée. C'est ainsi qu'il a violemment heurté plusieurs automobilistes ", explique un des témoins.
Blessés, les quatre occupants du Toyota Avensis ont été immédiatement secourus par les sapeurs-pompiers et conduits au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Relativement aux dégâts matériels, le véhicule de marque KIA a fortement été endommagé.
IMM
Libreville/Gabon