La transformation plus poussée du bois et les infrastructures routières Lalara-Ovan, l'inauguration du pont sur la Mvoung (Ovan) ont été au centre de l'agenda, hier, du président Ali Bongo Ondimba, en séjour depuis dimanche (jusqu'à hier) dans la 6e province du Gabon.
SI la première journée de son séjour dans la province de l'Ogooué-Ivindo a été dominée par les questions agricoles, la seconde journée, hier, a vu les infrastructures économiques occuper une place centrale, avec pour thèmes l'industrialisation de la filière bois et la route.
Le président de la République s'est, en effet, rendu sur les installations de la société forestière, Rain Forest Management (RFM), à Mbomao, village situé à 5 kilomètres de Lalara. Socitété industrielle, la RFM produit, entre autres, des portes et des meubles. Ce qui matérialise l'atteinte par le Gabon du troisième niveau de transformation du bois.
Cette unité industrielle qui a créé 486 emplois dans le segment transformation du bois à Mbomao matérialise l'aboutissement de la vision du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, pour ce qui est de la filière bois.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon