Un esprit sain dans un corps sain. C'est désormais le leitmotiv à la Société d'exploitation du transgabonais (Setrag), qui a organisé mercredi dernier, la journée sportive instituée il y a trois ans. Pour la circonstance, plusieurs activités sportives étaient au programme.
A savoir : une marche sportive, une course sur 5 kilomètres, une séance d'exercices physiques, des matches de football et de basket-ball opposant les nouvelles et anciennes générations, ainsi que les démonstrations des clubs de karaté et de kung-fu. Le moment-phare de la journée a été l'inauguration d'une salle de fitness équipée, en termes de matériel et d'un plateau sportif.
Selon le directeur général de la Setrag, Patrick Claes, la mise à disposition de ces infrastructures sportives pour les agents et leurs ayants-droit, vise à atteindre l'objectif qui est de promouvoir la culture du sport dans leur entreprise.
« On veut s’inscrire dans le développement du sport à la Setrag, parce qu'il y a beaucoup de bénéfices en termes de bien-être et de santé, puis de concentration au travail. La pratique du sport ne doit plus être ponctuelle, mais permanente dans notre société », a pour sa part indiqué Nicolas Grégoir, secrétaire général de la Setrag.
A noter que ces installations sportives seront également ouvertes au public sous conditions d'abonnement.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport