À quelques jours de la rencontre entre la RD Congo et le Gabon, samedi prochain à Kinshasa, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations "Côte D'Ivoire 2023", tous les coups sont désormais permis. Et pour cause, les Gabonais, attendus ce soir à Kinshasa, non malheureusement pu effectuer le déplacement. Une situation qui, selon nos informations, serait imputable à la partie congolaise.
" La demande d'atterrissage a été adressée aux autorités congolaises depuis le 19 mai dernier. L'affréteur a bien précisé que l'arrivée au Congo était prévue pour le 1er juin. Les Congolais n'ont répondu que le 1er juin après 13h, heure de départ de la délégation gabonaise. Une situation dilatoire dont le but est de saper le moral de nos joueurs", explique une source autorisée digne de foi. Dans les heures qui suivent, l'affreteur a formulé un nouveau créneau horaire aux autorités françaises pour un décollage demain 13h.
Immédiatement accepté par les Français. Les Gabonais quitteront donc demain la France pour la République démocratique du Congo. Mais il n'est pas à exclure que les Gabonais rencontrent d'autres difficultés avant leur rencontre de samedi. Les Congolais ont encore à cœur l'affaire Kanga et le cinglant 3-0 de Franceville.
Willy NDONG
Kinshasa/RD Congo