CRUELLE désillusion pour l'Étoile Rouge de Belgrade de Guelor Kanga qui pensait avoir fait le plus dur face au Maccabi Haifa, mardi dernier en match comptant pour les barrages retour de la Ligue des champions. C'était sans compter avec ce coup du sort sous la forme d'un but contre son camp dans les arrêts de jeu de Milan Pavkov. Pourtant, l'Étoile Rouge semblait sur la voie d'une énième participation à la phase de poule de Ligue des champions. Décalé par Bukari, Guelor Kanga voyait, en effet, sa frappe heurter le montant gauche du but défendu par Cohen (12e).
Le Gabonais sollicitait à nouveau, de loin, le portier des Verts (24e). Les Serbes exploitant finalement un mauvais contrôle d'un adversaire pour ouvrir le score (27e). Alors que le Maccabi peine à cadrer pas ses tentatives, Bukari initie un contre éclair dont va profiter, au bout de trois passes, Ivanic pour corser l'addition (43e), 2-0. Après un penalty manqué par Haziza, le Maccabi réagit enfin par son défenseur Sundgren d'une frappe lointaine pour réduire la marque (45e+5), 2-1.
L'Étoile Rouge semble attendre la prolongation, mais la puissance de Pierrot (49e) et le poteau de Cornud (64e) auraient dû servir d'alerte aux coéquipiers de Kanga. Lequel va céder sa place à Kangwa (53e). Malheureusement, Milan Pavkov va marquer contre son camp au moment même où le Maccabi ne pensait plus pouvoir faire la différence (90e), 2-2. Un score qui, combiné à la défaite (1-2) de l'aller, élimine le champion de Serbie.
Prosper Sax NZE BEKALE
Libreville/Gabon