C'EST demain en début de matinée que Bouenguidi Sports quitte Libreville pour Ouagadougou, au Burkina Faso
C'EST demain en début de matinée que Bouenguidi Sports quitte Libreville pour Ouagadougou, au Burkina Faso. Dans la capitale burkinabé, le représentant gabonais affronte dimanche 21 février prochain, en match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), son homologue de Salitas FC, battu 0-1 au match aller dimanche dernier au stade Augustin-Monedan de Sibang.
Dans la perspective de la préparation de cette manche retour, le club de Koula-Moutou a livré hier, au stade du FC-105 à Owendo, un match test face à AFJ. Club membre de la Ligue de football de l'Estuaire et participant au championnat national de deuxième division.
La partie, qui s'est achevée sur un score de parité (1-1), a été pour Brice Ondo, l'entraîneur koulois, "l'occasion de faire tourner l'effectif et voir comment ceux qui n'ont pas joué se comportent. Nous avons effectué quelques réglages par rapport à ceux de nos joueurs qui ne seront pas du voyage de Ouagadougou ". Au stade du 4-Août de Ouagadougou, le coach Ondo sera privé du portier Dalian Toung-Allogho, qui a écopé un carton rouge à Libreville, ainsi que de son défenseur central Jeff Batoubanene, qui a quelques soucis administratifs.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport