Suite à la défaite du co-leader, AJA a pris seule les commandes du championnat D3 de la Ligue de football de l'Estuaire, au terme de la 8e journée disputée le mardi 14 février dernier.
Avec 17 points +9, le champion en titre devance les ''Awassiens'' de deux longueurs, et AJA de trois avec un match en retard contre FFAL.
Académie club de Libreville (4e, 14 points +4), l'autre prétendant au titre, surprise par AS Flak (7e, journée, 0-1), s’est rassurée face à AS Val (14e, 4 points -6), dans des conditions pas très aisées. Les poulains du président Yaël Amvame ont remporté une précieuse victoire pour la suite de l’épreuve (1-0).
Au stade de l'UOB, l’équipe de Ndzimba FC (15e, 2 points -9), après avoir accroché AS Val (7e, journée, 1-1), est tombée sur un os dur. Les étudiants se sont inclinés lourdement à domicile face à AS Flak, 0-4.
Une victoire qui permet au promu de se positionner au 5e rang avec 12 points +5, et de poursuivre une série de huit rencontres sans défaite.
Cette 8e levée a également été marquée par le réveil de la formation de Talents d'Afrique (8e, 10 points +1), qui s'est ressaisie face à Zalang FC (12e, 5 points -10) par 2-1, après sa défaite contre Mbila FC, lors de la journée précédente sur le score de 2-3.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon