LA ville de Dakar au Sénégal accueille du 5 au 6 juin prochains les Championnats d'Afrique sénior de taekwondo
LA ville de Dakar au Sénégal accueille du 5 au 6 juin prochains les Championnats d'Afrique sénior de taekwondo. Cette compétition, qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon), se tiendra au complexe Dakar Arena de Diamniadio et verra la participation de 864 compétiteurs en provenance des 54 pays africains. Le Gabon, notre pays, sera représenté par cinq taekwondoïstes.
Nouvellement élu à la tête de la Fédération gabonaise de taekwondo, Me Denis Mboumba s'active déjà pour "Dakar-2021".
" Il existe déjà une base au niveau de l'équipe nationale de taekwondo du Gabon. Par rapport aux prochains Championnats d'Afrique de taekwondo, qui auront lieu du 5 au 6 juin prochains à Dakar, nous allons très rapidement convoquer les athlètes pour effectuer des matchs tests, afin de les mettre en jambes et en ressortir les meilleurs qui vont représenter le pays ", renseigne le président fédéral.
Selon nos informations, seulement cinq athlètes prendront part à cette compétition. Deux évoluant en Europe. À savoir : Anthony Obame et Urgence-Maria Mouega. Les trois autres seront sélectionnés à l'issue du stage de regroupement organisé par la Direction technique nationale.
Pour le nouveau bureau fédéral, la présence du Gabon à cette compétition est très importante, " dans la mesure où en cas de succès final d'Urgence-Maria Mouega à cette compétition, cette dernière devrait engranger 40 points susceptibles de la qualifier pour les prochains Jeux olympiques. Il y a aussi le titre de champion d'Afrique qu'il faudra aller prendre. Concernant les trois autres compétiteurs de Libreville, ce sera un test grandeur nature pour eux. Dans la mesure où cela faisait bien longtemps que nous n'étions plus allés à l'international", explique le Directeur technique national Claude-Cardin Boulouchi Letola.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport