En journée inaugurale, le champion en titre (Adouma FC) sera reçu, en deuxième heure (16h00), par Stade Migovéen...
INACTIVE, depuis plusieurs mois, la Ligue de football du Moyen-Ogooué, à travers la sous-ligue de Lambaréné que préside Bernard Ossavou, lance ses activités. Ce sera demain après-midi au stade Jean Koumou. Deux matches sont inscrits au programme en ouverture : Pélican 3/OM (14h00) et, en deuxième heure, Stade Migovéen/Adouma FC (16h00). Cette dernière confrontation s'annonce captivante et indécise au regard de la qualité des deux antagonistes.
Adouma FC, champion en titre et vainqueur de la coupe de la ligue, la saison écoulée, voudrait, selon l'ambition de son administrateur délégué général, Landry Ndong Nguema, " faire mieux que l'an dernier ". C'est-à-dire monter en D2 professionnelle. A en juger par la qualité des joueurs recrutés. Notamment le gardien de but Issa, le médian défensif Mbouloungou, etc.
En prévision du lancement de la nouvelle saison 2014-2015, les protégés de Landry Ndong Nguema ont livré deux matches amicaux contre Bourgeons de Mouila (3-2) et FC 105 (0-0). Avant de prendre part au dernier tournoi inter-clubs de l'Amitié qui, à Lambaréné, avait regroupé quatre clubs : FC 105 (Estuaire), Étoile du Sud (Ngounié), Stade Migovéen et Adouma FC (Moyen-Ogooué).
Après avoir battu difficilement en demi-finale le club de "G4", 1-0, la formation d'Adouma FC, entraînée par "Boniek Ngoume, n'a pas fait le poids en finale face au FC 105 : 0-3.
C'est donc une formation d'Adouma FC qui, en jambes physiquement et dans de bonnes dispositions morales, vient défendre son titre. A la sous-ligue de Lambaréné de jouer maintenant sa partition dans l'impartialité.
Mercredi 25 mars 2015
Jeudi 26 mars 2015
MM
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon