Débutée le 26 août écoulé, la 10e édition du tournoi de l’Amitié a rendu son verdict, dernièrement, au stade Félix Ndong d'Okolassi.
Après trois semaines d'une compétition ayant regroupé quinze équipes, la finale a opposé l’AJSN, venue de Ntoum, à Famille FC d'Okolassi : 4-2. Une confrontation suivie, entre autres, par Julien Nkoghe Bekale (parrain de l'épreuve) qui, par ailleurs, a donné le coup d’envoi de ladite rencontre. En présence, notamment, de l’ancien international gabonais, Stéphane Nguema.
Famille FC, dès l'entame, cueille à froid son adversaire en ouvrant le score par Fabrice Nze (1-0). Un score qui va changer avant la pause, avec l'égalisation de l'AJSN par Junior Agogo (meilleur buteur) du tournoi avec 11 réalisations (1-1). A la reprise, Mathieu Akame double la mise pour l'AJSN (2-1). Mené au score, Famille FC se désorganise et perd le contrôle de la partie. L'AJSN, par le biais de Junior Agogo et Couriol Minkendi, corse l'addition : 4-1.
Blessé dans son amour-propre, Famille FC va continuer à mouiller le maillot et trouvera, ensuite la faille dans les ultimes minutes de la partie.
Score final, 4-2 pour l'AJSN qui remporte un tournoi organisé par l'Association pour la solidarité des fils et filles de Ntoum (ASFN).
...
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport