Au championnat d'Afrique de natation, jeudi dernier, jour de compétition, la nageuse gabonaise, en finale du 50 mètres papillon, a terminé deuxième de sa course avec un chrono de 37.76. Cet après-midi, à la piscine olympique d'Accra, notre jeune compatriote s'alignera au 50 mètres nage libre. Objectif : battre le record du Gabon (31.90) dont elle est la détentrice.
La ville d'Accra au Ghana abrite, depuis le 5 mars dernier, les Championnats d'Afrique de natation de la zone 2, qui regroupe 21 pays. Cette compétition, qualificative pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo, permettra à notre jeune compatriote, Aya Girard De Langlade Mpali, déjà qualifiée pour les JO, de mieux préparer cette échéance, en maîtrisant l'ensemble des contours d'un bassin olympique, tout en se frottant à d'autres nageuses du continent.
Ainsi, jeudi dernier, jour de compétition, la nageuse gabonaise, directement qualifiée pour la finale du 50 mètres papillon, s'est classée deuxième de la course, avec un temps de 37 secondes et 76 ''. Ce samedi après-midi, "Aya va se concentrer sur le 50 mètres nage libre. L'objectif est de battre le record du Gabon, qui est de 31.90, dont elle est la détentrice. Mentalement, elle est prête à battre ce record", nous a confié son entraîneur, Saturnin Mpali Onguinda.
WN
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport