Si les rencontres sur le terrain de Kayserispor (ce samedi, pour le compte de la 5e levée de la Süper Lig 2020-2021) et de Villareal (jeudi 22 octobre, pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa) arrivent probablement trop tôt, le retour à la compétition d'Aaron Appindangoye ne devrait plus être qu'une question de jours et de rythme.
Forfait depuis le début de la saison pour cause d'opération à la cheville gauche au mois de septembre, le défenseur central gabonais a terminé sa convalescence et repris, depuis lundi, le chemin du centre d'entraînement de Sivasspor.
D'abord pour des séances individuelles sous l'œil vigilant du préparateur physique du club. Avant de retrouver sa place dans le groupe, reprendre des repères et lancer sa saison. Le retour futur d'Appindangoye à la compétition est donc une bonne nouvelle à plus d'un titre. Déjà pour le joueur lui-même, en avance sur le diagnostic initial qui lui donnait deux mois d’indisponibilité ; puis pour les Panthères du Gabon, dans l'optique de la double opposition contre la Gambie, en novembre dans le cadre des qualifications de la coupe d'Afrique des nations 2021.
Enfin, pour Sivasspor qui va retrouver son roc défensif aux 34 matchs sur 34 lors de la dernière saison du championnat turc. Et l'un des représentants de sa belle communauté africaine qui, en plus d'Appindangoye, de l'Ivoirien Aruna Koné, du Nigerian Olenrawu Kayode et des Maliens Mamadou Samassa, Samba Camara et Moustapha Yatabaré, a été enrichie à l'intersaison avec les arrivées du Marocain Fayçal Fajr, de l'Ivoirien Max-Alain Gradel et du Centrafricain Casimir Ninga.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport