Le tirage au sort de la seconde phase aura lieu le 7 février prochain et verra l'entrée en lice des huit dernières équipes au classement du championnat national de première division.
Comme annoncée la semaine dernière, par la commission des compétitions de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la première phase des seizièmes de finale de la Coupe du Gabon inter-clubs, édition 2017, s'est disputée le week-end dernier à Libreville et à l'intérieur du pays. Cette journée dont les rencontres se sont disputées uniquement le samedi, a été marquée par plusieurs forfaits. Au grand dam des férus du ballon rond, qui ont fait le déplacement.
Sur les huit rencontres programmées, cinq se sont malheureusement soldées par des forfaits.
A Libreville, les jeunes pousses du Foyer du football et animation de Libreville (FFAL) devaient se mesurer à Ogooué FC, une équipe du National-Foot 2 qui ne s'est pas présentée au lieu de la rencontre.
Dikaki FC (D2) de Fougamou, qui accueille ses adversaires à Mouila, dans le cadre du championnat national de deuxième division, était opposé à l'Association Sportive Iroungou Mongo (ASIM). Un club basé à Tchibanga. Après un score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire, ASIM s'est finalement imposée aux tirs au but (1-3), remportant ainsi ce duel du Sud.
F-K-O.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon