L'ancienne présidente de l'Association sportive Dikaki (D1), Gysèle Itoumba, après sa démission de la formation de la Ngounié, a décidé de ne pas tourner le dos au football, devenu, pour elle, ''une passion au fil du temps''.
"Après ma démission de l'AS Dikaki, la saison dernière, je me suis engagée dans une réflexion visant à donner une nouvelle orientation à ma vie de dirigeante sportive. Car, au fil du temps, le football est devenu pour moi une passion", fait-elle savoir d'entrée, lors de notre entretien. Ainsi, sans s'étendre sur les raisons de sa démission liée, en réalité, "aux querelles de personnes", Gysèle Itoumba voit grand. Elle a tout simplement décidé, en compagnie de plusieurs partenaires, de se lancer dans la formation, en installant dans les prochains mois, une structure sportive à Mouila.
Elle décline en quelques lignes sa nouvelle vision : "Mon nouveau challenge sportif est précis. Ainsi, j'ai récemment mis en place, en compagnie de plusieurs partenaires locaux et étrangers, une structure dénommée "Wami talent Omnisports", dont je suis la présidente. La nouvelle structure s'occupera de la détection de nouveaux talents, de la formation et du management des jeunes joueurs formés dans notre centre. A cet effet, une première détection aura lieu au début du mois de décembre 2019. Entre le mois de juin et août 2020, les meilleurs jeunes recrutés au Gabon participeront à plusieurs tournois en Europe. Notamment en Autriche, en Italie et en République Tchèque", a-t-elle fait savoir.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport