Mangasport et CF Mounana ont produit un spectacle de bonne facture, mercredi, au stade Henri-Sylvoz de Moanda, lors du match en retard de la 4e journée du championnat national de première division. Tant au niveau de l’engagement que du rythme imprimé à cette rencontre. Malheureusement, celle-ci n’a pas drainé grand monde.
C'est vrai aussi que l’issue des confrontations entre ces deux clubs « voisins » a toujours été difficile. Néanmoins, CF Mounana, qui a foulé la belle pelouse d’Henri-Sylvoz avec un ascendant psychologique après sa récente qualification en Ligue africaine des champions, inquiète. Ses joueurs d’attaque sont inefficaces (5 buts marqués contre 3 encaissés en quatre sorties en championnat). Une production qui place le gardien de but Stéphane Bitseki et ses coéquipiers à la 9e place avec six points (+2).
Sérieusement bousculés tout au long de la première période au cours de laquelle le coach Kevin Ibinga a vécu des moments agités sur son banc de touche, les Mounanais n’ont pas pensé que les poulains du coach Kevin Djony pouvaient, dès l’entame, se lancer sans calcul à l’offensive. Avec l’apport des latéraux Etoua (à gauche) et Mouele (à droite). L'entraîneur du CF Mounana ne pouvait pas imaginer que ses joueurs, notamment ceux du compartiment d’attaque, pouvaient être fébriles dans les séquences offensives, et amorphes dans le replacement. La sortie prématurée d’Atchabao pour blessure devient un casse-tête.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon