Même si la billetterie, le transport, l'hébergement, le site du match ont fait partie des échanges, c'est davantage l'arbitrage sur le budget prévisionnel mis en place dans le cadre de la rencontre entre les Panthères du Gabon et les Aigles du Mali qui a été au centre de la séance de travail.
Durant deux heures, le président de la Fégafoot Pierre-Alain Mounguengui, l'administrateur général du FNDS Igor Nyambe Simard, et le ministre des sports Alain-Claude Bilie-By-Nze (au côté du Secrétaire général des sports Frédéric Ndounda) ont traité des différentes questions financières concernant la capitale réception du Mali, le 17 novembre prochain au stade de l'Amitié. Mais aussi traité des enjeux de la seconde manche contres les Aigles.
« Nous sommes dos au mur. La qualification pour la Can 2019 au Cameroun passe par une victoire contre le Mali. Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour mettre notre équipe nationale dans les dispositions nécessaires pour franchir l'obstacle malien et se qualifier à la fin de la campagne éliminatoire. Les convocations ont été envoyées aux joueurs et leurs clubs cet après-midi (NDLR : Hier), la liste nous sera déposée par le sélectionneur. Et à ce jour, nous n'avons reçu aucune notification d'un joueur pour nous signaler son indisponibilité », a décliné le président de la Fégafoot.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport