La Ligue nationale de football professionnel (Linafp), conduite par son président, Brice Mbika Ndjambou, rencontre lundi prochain (15 heures) au siège de l'institution, sis au palais des sports de Libreville, les responsables des clubs de D1 et D2.
Selon nos informations, deux points principaux seront à l'ordre du jour : la situation du National-Foot, suite à la dernière assemblée générale (AG) de la ligue, le mois dernier, et les perspectives.
"Depuis notre dernière AG, la Linafp et les clubs ne se sont plus retrouvés. Ainsi, face à cette situation et à l'urgence que constitue le démarrage du National-Foot, nous avons pensé qu'il était opportun d'avoir une rencontre avec les responsables des clubs de D1 et D2. Au cours de cette rencontre, nous allons faire le compte-rendu de toutes les démarches entreprises par la Ligue nationale de football professionnel auprès de la Fégafoot et du ministère en charge des Sports, depuis le samedi 16 novembre, date au cours de laquelle les clubs ont conditionné la reprise du National-Foot par la rencontre avec la tutelle. Dans le point 2, nous allons leur proposer le nouveau calendrier que nous avons établi. Nous pensons que nous ne devons pas dépasser une date limite. Date qui tient compte de l'ensemble des exigences de la Confédération africaine de football (Caf) et de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ensuite, nous allons également présenter comment nous comptons sortir de cette crise par un projet que nous avons mis en place", nous a confié une source proche de la Linafp.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport