Du 12 au 14 juillet 2018, l'Amicale gabonaise des éducateurs de foot (Agef) organise la 1re édition du tournoi baptisé "Libreville Youth Cup". Lieu du rendez-vous (de 8 h 00 à 18 h 00) : le stade Augustin-Monedan de Sibang.
Selon l'ancien international gabonais Wenceslas Moussavou, l'un des initiateurs de cette manifestation, ce tournoi qui va se dérouler avec la caution de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), sera supervisé par des techniciens gabonais, sous le regard avisé du directeur technique national (DTN), l'Espagnol José Garrido. Ainsi que les techniciens issus de l'association des entraîneurs et éducateurs du Gabon.
L'objectif de cette compétition est de détecter des footballeurs en herbe qui vont partager leurs expériences et renforcer leurs performances sportives. Wenscelas Moussavou nous a fait savoir que plusieurs ateliers seront enseignés aux jeunes apprenants. Non sans mentionner qu'en marge de ce tournoi, il y aura des stands de sensibilisation sur les dangers de la pratique du football. Une quinzaine d'équipes s'est manifestée dans les deux catégories (minimes et cadets).
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport