Le Stade brestois (8e), le club de notre compatriote Winie Mapangou, a reçu, le week-end dernier, son homologue Vendenheim (11e). C'était en match comptant pour la 3e journée de L2.
À l'entame du match, les visiteuses ouvrent le score par l'entremise de Fiona Bitterlin qui profite, à la 6e minute, d'une mauvaise relance de la défense locale. 1-0. Les Brestoises parviennent ensuite à répliquer juste avant la pause sur coup franc. Le service d'Anne-Marie Banuta est repris de la tête par Winie Mapangou (45+1) pour l'égalisation bretonne (45e +1), 1-1.
De retour des vestiaires, Brest prend les choses en main. Océane Ringenbach, à la conclusion, sur un centre d'Elody Salaun (47e), redonne l'avantage à son équipe (2-1). Une avance conservée jusqu'au terme de la rencontre, et qui permet à Brest de décrocher sa première victoire de la saison.
Au terme de la partie, l'internationale gabonaise a manifesté sa joie en ces termes : "Très satisfaite de la première victoire, après deux défaites pour autant de matchs. Pour le but, c'est toujours un plaisir de marquer. Cela permet de gagner en confiance et j'espère que c'est le début d'une longue série de buts."
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport