La sélection gabonaise n’a pas obtenu, samedi dernier au stade de Franceville, contre le Maroc, le résultat escompté. La faute à une animation offensive et un coaching défaillants. Score final, 0-0.
Avec seulement deux tirs cadrés (une frappe contrée de Guelor Kanga et une reprise de la tête de Pierre-Emerick Aubameyang, repoussée par le portier marocain) sur huit tentatives, et rien côté marocain, on n’était pas loin de l'indigence offensive absolue. Pour explication sans doute les schémas de jeu choisis (4-4-2 pour le Gabon et 3-4-3 pour le Maroc), et l’état de forme moyen de certains joueurs.
Une chance pour les Panthères : Noureddine Amrabat (habituel milieu offensif droit) s'est montré plus prudent dans son couloir, tandis que Younes Belhanda était encore en petite forme et utilisé en position d’attaquant ou de milieu offensif sur le côté gauche.
Jorge Costa a préféré conserver sur le terrain ses deux milieux défensifs (Tandjigora et Lemina). Et envoyer sur le banc, au profit de Lévy Madinda, un Didier Ibrahim Ndong qui, pour manifester son mécontentement, a jeté de rage son maillot devant le banc de touche gabonais, avant de s’en prendre à une bouteille d’eau. Date de la 2e journée, le 5 novembre prochain à Bamako contre la Côte d'Ivoire.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon