Un homme présenté comme un malade mental a trouvé hier vers 9 heures la mort à la suite d'un accident de la circulation sur venu à la hauteur de l'échangeur de Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville.
La victime, qui habitait dans une tente aménagée juste en face de Carrefour-Prix Import, a été fauchée par un minibus.
Selon différents témoignages, le véhicule à l'origine du drame roulait dans le sens échangeur de IAI-échangeur de Lalala. Parvenu à la hauteur de Carrefour-Prix Import, il aurait soudainement percuté l'homme qui, semble-t-il, se serait imprudemment élancé sur le côté de la voie rapide. L'infortuné est mort sur-lechamp.
"Le minibus l'a pris par son aile droite. La violence de l'impact a d'ailleurs occasionné de graves dégâts sur le parebrise de la voiture'', a confié un témoin du drame.
Informés de la situation, les policiers du commissariat de Sogatol sont arrivés sur place pour le constat d'usage. Auparavant, les Officiers de police judiciaire (OPJ) ont arrêté le conducteur du minibus.
Ce dernier, en larmes, devra répondre des faits d'homicide involontaire. En sus de tenter d'entrer en contact avec la famille de la victime qui résiderait à Soduco
SCOM
Libreville/Gabon