Les Panthères du Gabon, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (Can) « Cameroun 2019 », accueillent, le 8 septembre prochain, les Hirondelles du Burundi. Au stade de l'Amitié de Libreville.
A jour J-6, nous allons nous intéresser au volet organisation de cette importante confrontation. Un domaine qui a laissé déjà des souvenirs douloureux lors du match amical du 4 juin 2017 entre les Panthères gabonaises et les Chipolopolos de Zambie (0-0). La fourniture des billets et des accréditations fut défaillante, les numéros de billets ne coïncidaient pas avec ceux des sièges, l'orientation des supporteurs fut un véritable fiasco puisqu'il était difficile de canaliser les spectateurs, etc. Que de défaillances !
A l'heure des comptes, on a compris que la commission nationale d'organisation et de gestion des événements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCENI) était mise à l'écart. Une manière pour les auteurs de ce comportement de désavouer non seulement l'initiateur de cette structure mise en place par le décret pris par le chef de l'Etat au lendemain de la Can 2012, mais aussi l'expertise et le professionnalisme avérés de cette entité événementielle citée en modèle au niveau international.
MIKOLO-MIKOLO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport