EN l'absence du sélectionneur Patrice Neveu, en quarantaine à son domicile de La Rochelle, au sud-ouest de la France, parce qu'atteint du Covid-19, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), par le truchement de son Département communication, a publié hier sur son site internet, la liste des 24 Panthères retenues pour affronter les 25 et 29 mars prochains les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Palancas Negras d'Angola
EN l'absence du sélectionneur Patrice Neveu, en quarantaine à son domicile de La Rochelle, au sud-ouest de la France, parce qu'atteint du Covid-19, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), par le truchement de son Département communication, a publié hier sur son site internet, la liste des 24 Panthères retenues pour affronter les 25 et 29 mars prochains les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Palancas Negras d'Angola.
Ces deux dernières rencontres (5e et 6e journées) s'inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun du 15 janvier au 28 février 2022.
Un groupe de 24 joueurs, sans véritable surprise, dans lequel figurent tous les tauliers de la sélection. Excepté Aaron Appindangoye blessé.
Ainsi, le technicien français, pour ces deux confrontations, a-t-il fait confiance à trois gardiens, huit défenseurs, six milieux de terrain et sept attaquants. Patrice Neveu est donc resté fidèle à ses choix et à sa démarche. Faire confiance aux joueurs qu'il connaît. En effet, l'ensemble des 24 Panthères retenues ont, plus d'une fois au moins, été convoquées par Patrice Neveu. C'est le premier constat qui se dégage.
Le second enseignement à retenir de cette équipe est sa vocation offensive. Pas moins de onze joueurs ayant le profil ont été convoqués. Au niveau du secteur médian, les cadors sont tous là. Poko, Lemina, Kanga, Ndong...
En défense, pas de changement majeur par rapport à la liste communiquée pour les deux rencontres Gabon-Gambie. Ils sont quasiment tous là.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport