C'est dans la perspective du tournoi zonal des éliminatoires de la Can des moins de 17 ans dont la phase finale aura lieu en mars 2 021 au Maroc. Selon nos informations, les éliminatoires zone Uniffac pourraient avoir lieu au Cameroun, juste après le Chan, au mois de février prochain.
APRÈS quelques jours de repos, les Panthères du Gabon des moins de 17 ans ont regagné samedi dernier leur lieu de regroupement situé au Centre technique de Bikelé. Et ce, dans de poursuivre leur préparation entrant dans le cadre des éliminatoires de la Can de leur catégorie, que doit organiser, selon nos informations, l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac), au mois de février prochain au Cameroun.
Rencontré hier à Bikelé, le coach national, Guy-Blaise Ngamamba, a confirmé que "l'équipe est en regroupement depuis samedi dernier". Avant de poursuivre : " Le lendemain, donc dimanche, nous avons repris les entraînements. En rappelant qu'avant le regroupement, tout le monde a passé les tests PCR. Et pour le moment, tout se passe bien. En attendant d'être définitivement fixé sur la date des éliminatoires de notre zone".
Pour rappel, le tournoi de l’Uniffac offre la possibilité à deux équipes de la sous-région de décrocher la qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des U17, prévue en mars 2 021 au Maroc.
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport