attendait Fernand Waga, le tenant du titre, qui entendait conserver son sceptre, ou Antoine Ousmane Ndong, en forme optimale pour s'imposer une première fois dans le tournoi. Mais au final, c'est Jean-Christophe Ondo Ndong qui s'est ajouté à la liste des lauréats de l'Open de Port-Gentil.
Samedi dernier, au terme de quatre jours de compétition dans la catégorie des Professionnels, le joueur du Golf Club de Port-Gentil a créé la sensation et triomphé sur ses terres.
D'entrée, le Portgentillais a mis la pression sur la concurrence avec, notamment, la deuxième meilleure fiche (derrière Waga) de la journée initiale.
La suite a été la conformation d'une montée en puissance conclue par une brillante ultime production, qui a fini par faire la différence, au moment de départager les deux athlètes (299 coups au total pour chacun).
Le dauphin, Ousmane Ndong, pouvait maudire une mise en route ratée (+7 et +4) qui a failli lui faire subir un ''cut'' fatal, par exemple, à Patrick Nzigou Mounguengui. Car les deux dernières journées ont vu le compétiteur venu de Libreville opérer une belle "remontada" et réaliser les meilleurs parcours (+1 chaque fois).
Comme le dauphin d'Ondo Ndong, Arnaud Aboghe Ndong, qui complète le podium de l'Open de Port-Gentil 2018, a lui aussi eu un niveau de performances allant crescendo. Mais il a terminé à sept coups du duo de tête.
J.A.L
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport