Une semaine après la sortie de route consécutive au revers essuyé devant Libreville HC, la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) a retrouvé le droit chemin, du haut de sa position de leader du championnat national semi-professionnel 2018.
Vainqueur au forceps de Seniors Academy (24-23), le club du sud du Gabon a signé son cinquième succès de la saison et maintenu ses trois longueurs d'avance sur ses poursuivants immédiats. Grâce, notamment, à une (nouvelle) brillante prestation offensive de son ailier droit Teddy Yévérice Ndongo (meilleur buteur de la saison écoulée), auteur de 10 réalisations et vainqueur de son duel à distance avec Emile Nathanaël Litona Somand (9 buts), son alter ego académicien, également efficace, samedi dernier, sur le ciment du gymnase Omar Bongo Ondimba.
Aux trousses des troupes d'Herlin Michel Moudouma qui sont assurées de rester en tête au moins pour une journée encore, Libreville HC et Réveil DH ont maintenu la cadence. Les deux formations de la capitale gabonaise ont respectivement pris le meilleur sur Manga HB (28-25) et Oyem HBC (27-26), au terme de deux oppositions plus accrochées que les pronostics ne l'avaient annoncées.
Désormais au pied du podium, Phœnix a poursuivi sa remontée, après une nette victoire sur ASMA (32-22) qui lui a parallèlement permis sensiblement d'améliorer sa différence de buts.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport