La ville d’Osaka (Japon) abrite, du 22 au 24 novembre, le Grand Slam de judo, qualificatif pour les prochains Jeux olympiques d'été, qui auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo au Japon. Prennent part à cette compétition, 486 athlètes venus de 87 pays issus des différents continents (Afrique, Asie, Europe, Océanie, Amérique).
S'agissant de notre pays, malheureusement les judokas gabonais n'ont pu effectuer le déplacement, faute de moyens financiers. Toutefois, le Gabon est bien représenté à Osaka par le truchement de l'arbitre international Jean-Claude Djimbi. Ainsi, notre compatriote est devenu, au fil des ans, l'un des meilleurs arbitres mondiaux de la discipline.
Pour rappel, lors des derniers Jeux olympiques de la jeunesse, qui se sont tenus l'an dernier en Argentine, il fut l'unique Africain sélectionné par la Fédération internationale de judo pour participer à cette compétition.
Il a également officié lors des principaux événements du tour mondial de la Fédération internationale de judo. Notamment à l'Open de Zagreb, Montréal, Budapest, Baku, Brasilia… Il fait donc la fierté de l'arbitrage gabonais.
W.N.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport