Débuté le 5 janvier 2017, au stade Pierre-Claver-Divunguy de Port-Gentil, le stage de passage en grade des arbitres, initié par la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, sous l’égide de la Fédération gabonaise de football, a pris fin dimanche.
QUATRE jours durant, les arbitres de la commission provinciale de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime ont été édifiés par des instructeurs Caf, les Gabonais Patrick Bimbio et Didier Okwa, respectivement dans le domaine technique et physique.
A l’ouverture, après le mot de bienvenue du président de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime, Dieudonné Ndoumbou Likouni, l’instructeur technique Patrick Bimbio, a enchaîné avec la présentation de la commission centrale des arbitres (CCA), et du département de l’arbitrage, de l’hygiène de vie, des différentes phases d’entraînement et les nouveaux tests physiques, ainsi que la modification des lois du jeu.
Dans l’après-midi, sur la pelouse du stade Pierre-Claver-Divunguy, les stagiaires ont eu droit à une séance technique avec Didier Okwa.
J-P A
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon