Qualifiées en Ligue Europa, les formations d'Arsenal (Angleterre) et de Sivasspor (Turquie), où évoluent les Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et Aaron Appindangoye, sont désormais fixées sur leurs adversaires en phase de groupes de la Ligue Europa.
Lors de ce tirage, les récents vainqueurs de la FA Cup ont hérité d'un groupe B abordable sur le papier. Car en face, les poulains de Mikel Arteta affronteront les Autrichiens du Rapid Vienne, les Norvégiens de Molde et les Irlandais de Dundalk.
Si l'on s'en tient au palmarès de ces dernières saisons, Arsenal, qui a éliminé Liverpool en 8e de finale de la Cup cette semaine, endosse, logiquement, le costume de favori de ce groupe B. Finaliste de l'édition 2 018 et sorti dès les 16es de finale par l'Olympiakos la saison écoulée, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a prolongé son bail du côté de Londres de trois saisons, aura à cœur de mener les Gunners à la victoire finale.
De l'autre côté, le défenseur central gabonais de Sivasspor, Aaron Appindangoye, qui découvrira pour la première fois de sa carrière, la phase de groupes de la Ligue Europa, est logé dans le groupe 1, en compagnie de certains cadors de la compétition. De fait, les 4e du championnat turc affronteront Villareal (Espagne), Maccabi Tel Aviv (Israël) et Qarabag (Azerbaidjan). Qu'à cela ne tienne, Appindangoye et ses coéquipiers devront batailler ferme pour accompagner, au tour suivant, vraisemblablement les Espagnols de Villareal.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport